Point Pica > Création graphique > Création des visuels des supports de communication du 24 ème Festival International d’Orgue de Roquevaire.

Création des visuels des supports de communication du 24 ème Festival International d’Orgue de Roquevaire.

Le studio de création graphique de Point Pica à Auriol près d’Aubagne, a répondu présent pour la 24ème édition du Festival International d’Orgue de Roquevaire. Les visuels des différents supports de communication ont été multiples une fois encore avec une nouveauté cette année : le film vidéo. Nous en détaillerons la subtilité ultérieurement.

Il a fallu commencer par établir une charte graphique pour cette nouvelle édition. Deux propositions ont été réalisées et une fût retenue à l’unanimité. Le travail pouvait débuter.
Ayant eu des interlocuteurs passionnés, le studio de création graphique de Point Pica sortit ses plus belles partitions et joua à son tour son air de musique afin de réaliser avec tout son savoir. Les différentes maquettes, visuels qui seraient par la suite, utilisées.
Des affiches, brochures, dépliants, banderoles, mais aussi cette année ; un travail accès sur la campagne d’affichage des Transports Marseillais comme l’habillage des abris-bus ainsi que les arrières de bus.

Autre nouveauté, une campagne vidéo, full écran HD pour le métro de la Ville de Marseille. Un montage vidéo entièrement édité sur Adobe Première. Nous avons également utilisé les nouvelles technologies d’information et de communication an mettant en place un QR-CODE pour le programme.

Délaissons le bitume, la caméra et les nouvelles technologies un instant et revenons au thème retenu par notre studio de création pour ce 24eme festival : modernité et élégance.
Les différents éléments de la charte graphique ont été élaborés en ce sens en prenant en compte la seule demande de nos commanditaires : l’apparition de la tuyauterie d’un orgue. Il fallait une ce soit présent dans la conception ainsi que la couleur rouge.
Comme le programme du festival était assez varié et imposant, la campagne de communication se devait d’être le fruit d’un travail de réflexion rigoureux proposant au final un visuel aéré, faussement simple mais terriblement efficace.
Résolument moderne, le rouge associé généralement à la passion et à l’amour put donner au travers de cette campagne de communication, toute sa puissance à l’instrument qui est l’orgue. Une main de fer dans un gant de velours.

Pour conclure, les organisateurs nous ont fait confiance et nous sommes heureux de participer de loin, à ce succès toujours grandissant et de vous faire partager notre enthousiasme qui a été de travailler sur ce projet en vous griffonnant ces quelques lignes.

Si vous aussi vous avez envie de vous créer une nouvelle image et donner de la puissance à vitre communication, n’hésitez pas à nous contacter.
Notre téléphone : 04 42 04 41 97. Notre e-mail : contact@pointpica.fr

Nous écrire

Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires